Monstres des vignes: quand prendre une gueule de bois devient tout un art

L’expression avoir la gueule de bois viendrait du fait d’avoir la bouche sèche comme du bois après avoir bu trop d’alcool (déshydratation), puis aurait évolué pour désigner les symptômes dus à l’alcool au réveil.
La gueule de bois a même son site sur internet: gueuledebois.info

Le photographe Alain Reynaud adore prendre des gueules de bois…

Ces monstres des vignes ne sont pas le fruit de son imagination, ils existent vraiment cachés dans les ceps de vigne:

« Qui suis-je ? Une histoire à dormir debout… A dormir debout, ou plutôt à s’allonger dans les vignes pour prendre le temps de vivre, un hymne à la rêverie enfantine en quelque sorte. Ne vous mèprenez pas, les monstres sont là, partout autour de nous. Des monstres qui ne sont pas sortis de mon imagination, des monstres bien réels. Je n’ai pas forcément dit vivants, quoique…! Mais réels ça je peux vous l’affirmer ! Ils se cachent, nous observent, nous fuient, ils vivent une autre vie, à l’écart, et pourtant… Ouvrez grand vos yeux !!! »

Voir le site du photographe Alain Reynaud sur les monstres des vignes

Cliquer sur le carré en haut à droite pour voir le livre en plein écran

Crédit photo carrousel: Spilled Orange Pills and Medicine Bottle free creative commons par Pink Sherbet Photography  cc: licenses/by/2.0/

Commentaires

  1. Laurent dit:

    Excellent ces photos!! Idée simple a la base mais le résultat est génial!!! Comment vous faites pour trouver des infos aussi originales sur le vin????
    Un plaisir de vous lire!

  2. Merci Laurent! Je fait une veille importante sur le web pour savoir ce qui se dit un peu partout sur le vin…et il s’en dit beaucoup ;-)

Exprimez-vous!