Un Festival de personnalités et de Lumières pour le lancement des trois glorieuses à Beaune

150 ème Vente des Vins des Hospices de Beaune: c’est parti!

Hier soir à Beaune ont été lancées officiellement les fameuses trois glorieuses de la 150ème Vente des Vins des Hospices de Beaune. Pendant trois jours jusqu’à lundi pour la Paulée de Meursault, la ville de Beaune va fêter les 150 ans de cette vente de charité unique au monde.

Un Festival de personnalités et de lumières

Entouré des personnalités invitées par le cfdb, les sportifs Fabrice Santoro et Eric Carrière, le chanteur Faudel et l’actrice Cécilia Hornus de « Plus belle la vie », le député maire de Beaune Alain Suguenot a remis à cette occasion les prix du concours d’animation aux trois artistes qui ont illuminé de leurs projections monumentales les façades du beffroi et de la chapelle saint-Etienne à Beaune.

La fête a commencé le soir même avec un concert du chanteur Faudel

Faudel est un artiste généreux avec son public! Il avait promis de mouiller la chemise à Beaune pour le lancement de la 150ème Vente des Vins des Hospices de Beaune. Pendant que les autres invités du Cfdb se rendaient dans les meilleurs restaurants de la région, lui se préparait dans sa loge pour un concert très particulier.

Une bonne centaine de privilégiés ont pu assister à un concert intimiste du petit prince du Rai à la Comédie du Vin à Beaune. C’est un véritable défi que de venir seul accompagné d’une bande son et d’enflammer le public  par son énergie et son amour de la musique.

Nous avons pu évoquer après son concert sa place dans la musique française et arabe avec son nouvel album Bled Memory sorti cette année et le plaisir qu’il a de participer aux festivités dans la capitale des Vins de Bourgogne.

Exprimez-vous!