Un Hôpital au pied des vignes: une longue histoire entre le négoce bourguignon et les Hospices de Beaune

Le dimanche 21 novembre 2010, les Hospices de Beaune ont mis aux enchères leurs 45 cuvées pour la 150ème fois de leur histoire!

Nous ne pouvions passer à côté de cet évènement historique et nous avons souhaité réaliser une série de cinq vidéos pour tenter de décrire ce qui rend si exceptionnel cette vente de charité au profit des Hospices Civils de Beaune.

Après avoir rencontré Roland Masse à la cuverie des Hospices de Beaune, nous avons rendu visite à l’une des grandes Maisons de Vins de Beaune, la Maison Albert Bichot.

Son Directeur, Albéric Bichot, nous raconte la longue histoire qui unit chaque année en novembre le négoce bourguignon et cette grande vente de vins aux enchères unique au monde!

Troisième épisode de notre série « les Hospices de Beaune: un Hôpital au pied des vignes »:
une longue histoire entre le négoce bourguignon et les Hospices de Beaune
.

Crédit musique Roots par Galdson CC: by-nc-nd/2.5/

MAJ 22 novembre 2010:

« Albert Bichot est une fois encore le premier acheteur avec près de 91 pièces (fûts de 228 litres) acquises, et surtout plus de 29 cuvées différentes parmi les 45 proposées. Signe de la reconnaissance par nos amis professionnels et amateurs de notre expertise dans l’élevage des grands vins des Hospices. Nous avons notamment acquis une pièce de Mazis-Chambertin cuvée Madeleine Collignon, l’un des plus grands vins du millésime 2010 aux Hospices à notre avis… » source: site Hospices-Beaune.com

Exprimez-vous!