Bourgogne Live passe du web à la télévision: interview dans le 19/20 de France 3 Bourgogne

Bourgogne Live passe du web à la télévision

Bourgogne Live était invité hier soir sur le plateau de France 3 Bourgogne dans la partie magazine du journal du 19/20. Un reportage avait été tourné par leurs équipes les jours précédents lors d’une visite au Domaine Bernard-Bonin à Meursault : Nicolas et Véronique nous ont accueilli dans leur cave pour parler du travail en couple dans le monde du vin. Nous diffuserons bientôt ce reportage qui sera le début d’une série vidéo sur les couples vignerons en Bourgogne.

Reportage sur les coulisses de BL à Meursault et Pommard

L’équipe de télévision de France 3 nous a accompagné ensuite chez Aurélien à Pommard pour montrer notre travail de montage vidéo. Nous passons beaucoup de temps sur cette étape pour proposer au format court du web (entre 3 et 4 mn le plus souvent) des reportages qui racontent une histoire. Sans commentaires ni voix off, nous essayons dans nos vidéos de mettre en valeur les lieux et les personnes que nous rencontrons.

La vidéo buzz de Fabrice Luchini programmée à la télévision

Pendant l’interview en plateau avec la présentatrice du journal Julie Valin, nous avons eu l’occasion de rappeler les débuts de Bourgogne Live. En effet, nous avons commencé notre premier reportage à la Saint-Vincent tournante le 31 janvier 2010 à Chassagne-Montrachet. Depuis beaucoup de vin a coulé dans nos verres ! En novembre, notre vidéo de Fabrice Luchini enflammant les enchères de la 150e Vente des Vins des Hospices de Beaune a été vue plus de 100 000 fois sur internet et reprise sur les grands medias nationaux. Nous devrions la revoir très bientôt car elle a été sélectionnée pour être diffusée sur France 3 pendant les fêtes dans l’émission « Le Grand Bêtisier » .

Exprimez-vous!