La Bloglouglou vous invite à ouvrir les portes de son calendrier de l’Avin jusqu’au 24 décembre

Dans la famille Bloglouglou on connaissait le « Père Noël » qui vit reclus dans les montagnes du Jura mais on n’avait pas encore de Mère Noël… Mais voilà qu’une prétendante charmante venue de la Loire se propose d’accueillir sur son blog dédié au vin, Oenos, un calendrier de l’Avin !

Chaque jour jusqu’au 24 décembre, nous sommes invités à ouvrir une porte derrière laquelle se cache un blogueur ou une blogueuse du vin qui aura apporté sa petite bouteille qui lui fait pétiller les yeux et le palais:

« Ah, ça y est,des flocons de neige tapissent nos routes, des guirlandes illuminent nos villes, des sapins poussent sur nos trottoirs, des chalets envahissent nos rues, des odeurs de vins chauds nous guident à travers la neige … C’est sûr, c’est bientôt Noël !

Et parmi les inévitables traditions de Noël (hormis les marrons chauds, les montagnes de cadeaux, les vitrines du Printemps, et les tonnes de papier gaspillés dans les catalogues de jouet), il y a le calendrier de l’avent. Ouais, mais bon, avec du chocolat, ça fait un peu trop traditionnel ? Et si on remplaçait les chocolats par des bouteilles de vin ? Et que cela devenait le calendrier de l’Avin ?

Allez, lançons le 1er Calendrier de l’Avin ! »

Après les Vendredis du vin qui rassemblent chaque dernier Vendredi du mois une bonne cinquantaine de passionnés de vin, voilà une nouvelle occasion de faire rayonner l’amour des belles bouteilles et des vignerons juste avant-avin la période des fêtes !

Découvrir le Calendrier de l’Avin chez Oenos

Commentaires

  1. Eva dit:

    On aime le vin, même en décembre (surtout chaud, avec des épices…) ;)

    Je viens de demander au Père Noël de rajouter des jours au mois de décembre, pour que tout le monde puisse participer !

    Joyeux Calendrier de l’Avin à tous !

  2. Fran6 b dit:

    <>

    Pas mieux,

    mais aussi,
    J’aime le vin, même en décembre (surtout frais comme un Alsace ou Muscadet avec des huîtres, du Jura avec des noix, et du chardonnay avec encore des noix de St Jacques, et de Jacquères avec diots, du Comté et du Beaufort)…
    C’est la  » durab’ attitude  » : servir des vins (blancs … désolé :o) à T° de Saison avec des bons Produits de Saison

    ;o))

    Gnaf, gnaf, gnaf…

    :o)

    Amitiés,

    Fran6 Bd

Exprimez-vous!