« Au service du vin », le premier magazine digital gratuit du vin en France

Déjà le numéro 4 pour le magazine digital du vin lancé par Emmanuel Delmas. Au fil des mois, ce magazine gratuit s’est enrichi de nouveaux collaborateurs et de nouvelles rubriques. Tous les deux mois, le magazine en ligne propose pas loin d’une centaine de pages sur le monde du vin avec une mise en page soignée et des articles de qualité.

Dans ce numéro, vous pouvez retrouver par exemple un entretien exclusif avec Stéphane Derenoncourt recueilli par Marilyn Johnson:

« Je voyais un vieux bonhomme tailler, je lui ai demandé de m’apprendre. Je n’ai cessé d’écouter les gens de la vigne pleins de bon sens, on m’a transmis le vin d’une manière empirique. »

Patrick Maclart aborde un dossier sensible en ce moment en pleine saison des Primeurs bordelais, la décision du syndicat viticole de Gevrey-Chambertin de ne plus présenter ses vins au Printemps mais en novembre. Il a recueilli les explications du trésorier Jérôme Galeyrand:

« Ca fait 2 ans que nous sommes en réflexion. Les vins n’étaient pas prêts pour ces dégustations, les malos étaient en cours, les boisés pas fondus, c’est comme juger un petit enfant sachant à peine marcher sur ses éventuelles aptitudes au football. En tout cas, nous ne voulons pas interdire à qui que ce soit de présenter des échantillons. »

Sur ce quatrième numéro ont participé : Patrick Maclart, Jean-Michel Peyronnet, Damien Authier, Amanda Regan, Miguel Desnerck, Marilyn Johnson, Christophe Hauser, Stéphane Wasser, Marc Vanel, Antoon Laurent. Avec la participation également d’Adrien Goudier, Laurent Baraou, Youwine Blog, Edward Charles ainsi que Benjamin Amadéi pour la création du logo.

Exprimez-vous!