Une première pour un 3 étoiles Michelin : 40 vins d’exception proposés au verre au relais Bernard Loiseau

Après Loiseau des Vignes à Beaune, le Relais Bernard Loiseau innove à Saulieu

Après avoir reçu en 2010, pour son établissement Loiseau des Vignes, le Grand prix de la Presse du Vin pour sa carte de vin au verre unique en Europe, Dominique Loiseau innove à nouveau en dotant d’une superbe oenothèque le Relais & Châteaux Bernard Loiseau à Saulieu : « plus de 40 vins d’exception y sont dorénavant proposés au verre, une première pour un restaurant 3 étoiles Michelin. Créée sur mesure grâce aux conseils du chef sommelier du groupe Bernard Loiseau, Eric Goettelmann, l’oenothèque de 5 mètres de long et de 2, 80 mètres de haut a nécessité 6 peaux de taurillons d’Espelette pour le recouvrir de cuir couleur ébène, aspect lagune. »

Plus de 40 vins d’exception au verre

« Les meilleurs vins blancs de Bourgogne sont à l’honneur, comme actuellement le Chablis 1er Cru « La Forest » 2009 de Vincent Dauvissat, le Corton-Charlemagne Grand Cru 2002 du Domaine Bonneau du Martray, ou encore le Bâtard-Montrachet Grand Cru 2009 de Jean-Noël. Gagnard. Les vins rouges sélectionnés : le Nuits-Saint-Georges 1er Cru « Les Porêts-Saint-Georges » 2002 de A. Michelot, le Latricières-Chambertin Grand Cru 2009 de chez Albert Bichot…Mais la découverte de vins d’autres vignobles a également été privilégiée, comme ce Châteauneuf du Pape 2010 du Château la Gardine, ou le fameux Barbera d’Alba doc superiore 2007 de – G. D. Vajra en Italie. Grâce à cet équipement, les clients pourront boire de très bons vins au verre tout au long de la journée, et déguster tous leurs mets accompagnés de différents grands vins. »

Voir la carte des vins au verre proposés

Découvrir en permanence les nouveaux talents, c’est ce qui nous fait vibrer

Eric Goettelmann parle avec passion de son métier de sommelier au sein du groupe Bernard Loiseau : « notre travail au quotidien avec les vignerons, quand on va dans le vignoble, c’est de dénicher les perles rares, les talents de demain, pas de faire ce qui est déjà fait. La carte des vins va être faite avec évidemment les grands crus incontournables comme la Romanée Conti car on ne peut pas imaginer quelqu’un venir chez Bernard Loiseau et ne pas trouver de Romanée Conti. Mais à côté de cela, il y a les petits vignerons qu’on a découverts sur la côte chalonnaise ou dans des appellations un peu mineures que le grand public connait beaucoup moins et qu’on va leur faire découvrir, avec un rapport qualité prix intéressant pour eux. C’est la fonctionnalité d’un sommelier, c’est découvrir en permanence, c’est aller déguster, c’est cela qui nous fait vibrer et qui fait vibrer nos clients. »

 

Source : Relais Bernard Loiseau

Commentaires

  1. Superbe initiative… vous avez une idée de certains prix ? merci

  2. A Beaune, les prix varient de 5 euros à 45 euros selon les vins. (source : communiqué de presse de Loiseau des Vignes )

Exprimez-vous!