Si à 50 ans, on n’a pas fait le tour en Solex des Climats de Bourgogne, on a raté sa vie…

Vigneron de père en fils et passionné de Solex

Baptiste Guyot et Élise Larose ont repris en 2010 le domaine familial à Beaune qui existe depuis le début du XXème siècle pour vendre à nouveau à la bouteille: « au début, le Domaine comptait une production animale, céréalière et viticole. Dans les années 40, le domaine s’étendait sur une superficie de plus de 20 hectares, ce qui en faisait l’un des plus grands propriétaires de Beaune. Créé sous le nom de Domaine Voiret, et tenu par mes grands-parents paternels, j’ai toujours vécu et connu le milieu viticole. Mon père est lui-même devenu gérant du Domaine Voiret en prenant la suite de ses parents. »

Découverte de la route des Grands Crus à Vélosolex

Pour faire connaitre sa nouvelle activité, le couple a eu l’idée sympathique de proposer aux visiteurs des balades à Vélosolex sur les routes au pied des vignes. C’est une façon très agréable d’avaler les kilomètres de vignes en ne se souciant pas des montées et en profitant du paysage : « la proximité de la ­véloroute et le type du véhicule, consommant très peu et utilisant un carburant biologique, sont pour nous des atouts », explique Élise Larose dans le Bien-Public.

Après l’effort minimum, un réconfort maximum

Avec une flotte d’une dizaine de Vélosolex parfaitement entretenue et équipée de moteurs rénovés, les touristes peuvent se lancer sur les routes de Bourgogne en toute sécurité pour peu qu’ils aient plus de 21 ans et leur permis de conduire ou au minimum un brevet de sécurité routière (BSR). Bien sûr, après la balade, il sera temps de découvrir au domaine les vins de Baptiste Guyot avec modération avant de reprendre la route au volant d’une plus grosse cylindrée…

Commentaires

  1. JF dit:

    Je recommande vivement. À tester de toute urgence !

Exprimez-vous!