« Bonne Nouvelle » : boire une bouteille de ce vin produit en Afrique du Sud peut sauver une vie en Ethiopie

Toutes les 20 secondes, un enfant meurt à cause de l’eau non potable

Près d’un milliard de personnes dans le monde n’a pas accès aujourd’hui à une eau potable et 2,5 milliards de personnes n’ont pas accès à un assainissement amélioré. Wine to Water est une association à but non lucratif qui rassemble depuis 2004 des fonds dans le monde du vin pour lutter contre ce fléau. L’argent a permis de fournir de l’eau potable et l’assainissement dans de nombreux pays dont le Soudan, l’Inde, le Cambodge, Ouganda, en Ethiopie et en Haïti.

« Bonne Nouvelle », un vin d’Afrique du Sud pour aider les familles d’Ethiopie

Wine to Water s’est associé à la Winery Montesquieu et à l’oenologue réputé Michel Rolland, pour produire sur les terroirs magnifiques de la région de Stellenbosch en Afrique du Sud, le vin « Bonne Nouvelle ». Sur chaque bouteille achetée sera prélevée la somme de 20$ au profit de l’association Wine to Water, ce qui permettra de donner de l’eau propre à une famille en Ethiopie.

Maj par Dany Rolland sur Facebook :

« BONNE NOUVELLE est produit par nous à Stelenboch, en Afrique du sud ( voir Rolland Collection). Et nous sommes heureux d’être acteurs dans ce projet ( et non pas consultant). Malheureusement l’opération ne fonctionne qu’aux USA, grâce à Montesquieu Winery qui distribue le vin, eux-aussi sans marge, pour donner des fonds à Wine to Water, et construire des puits en Afrique. Un vin d’Afrique pour de l’eau en Afrique, bon deal ! »

Exprimez-vous!