A t-on le droit de jeter le vin par les fenêtres ? Courtney Cox et les comédiens de Cougar Town s’aspergent de vin

Oh my god !

La série Cougar Town, qui a connu un certain succès aux Etas-Unis et sur NRJ en France, revient pour une nouvelle saison début janvier 2013 sur la chaine TBS. Pour le faire savoir, la chaine de télévision américaine tente de faire le buzz en mettant en ligne depuis peu une bande annonce dans laquelle elle a choisi de mettre en scène les acteurs habillés tout en blanc en train de s’asperger de vin rouge. Les réactions n’ont pas tardé sur la page Facebook de la série qui comptent près d’un million de fans. En effet, si plus de 1000 personnes ont déjà « liké » depuis quelques jours la mise en ligne de la vidéo, certains s’étonnent de voir Courtney Cox, qui adore boire du vin à longueur de journée dans la série, en gâcher autant avec ses camarades de jeu.

Faut pas gâcher…

Les réactions sont souvent fortes quand on porte atteinte au vin. La blogueuse Eva Robineau en a fait aussi l’expérience il y a peu de temps. Bien qu’elle ait prouvé depuis longtemps son amour pour le vin et le travail des vignerons, sa vidéo sur « le jour où j’ai mis du vin dans un mixeur » a provoqué quelques réactions pas toujours positives. L’idée était de simplement vérifier si la technique d’ « hyper décantation » vantée par l’américain Nathan Myrhvold était efficace pour « sublimer les arômes des vins les plus jeunes ».

« C’est à l’encontre de tous les gestes que j’ai l’habitude de faire avec le vin »

Après cette expérience, le constat d’Eva Robineau est sans appel : « alors sur un plan psychologique, c’est horrible. Non mais vraiment, c’est traumatisant. Verser du vin dans un mixeur, le voir se faire casser la gueule par les lames du mixeur, c’est à l’encontre de tous les gestes que j’ai l’habitude de faire avec le vin. De tout le respect que je porte au vin. On ne peut pas respecter le vin et le mec ou la nana qui s’est cassé le c** à faire ce vin pour ensuite le massacrer au mixeur. Ce n’est pas possible. Je m’en doutais déjà, mais le faire, c’est pire, on cracherait à la gueule du vigneron ça serait pas pire ! »

Cougar Town ou comment transformer le vin en bière

Finalement, on pouvait penser que la série Cougar Town faisait une bonne promotion du vin en le montrant faire partie intégrante de la vie des personnages. Mais à y regarder de plus près, à force d’ouvrir une bouteille comme on va chercher une bière dans le frigo, on peut s’interroger sur la valeur réelle du vin dans cette série. Malheureusement, la bande annonce 2013 répond déjà un peu à cette question…

 

Commentaires

  1. GUENAELLE dit:

    Quelle tragédie et quel gachis…

    Au lieu de gâcher autant de vin, venez déguster le nôtre ou buvez le délicatement chez vous !
    Le muscat de frontignan revient et avec un naturel osé !
    Délectez vous de ce goût fruité et onctueux..

    Un Vin Doux Naturel qui va vous surprendre..!

Exprimez-vous!