Du Chablis ou du Meursault on the Rocks ? Des glaçons qui ne fondent jamais venus des glaciers des Vikings

Après la baguette magique d’Harry Potter, le glaçon viking !

Pour les amateurs de vin pressés de servir leur vin à la bonne température, il existe deux solutions originales : la baguette magique ou le glaçon viking. Le Corckcicle se présente tout d’abord sous la forme d’une baguette transparente réalisée à partir de plastique sans BPA (Bisphénol A) remplie d’un gel de qualité alimentaire que l’on place deux heures au congélateur. Il suffit ensuite de plonger la baguette dans la bouteille, une fois le premier verre servi, pour remplacer le traditionnel seau à glace. C’est efficace pendant une heure puis on peut replacer la baguette au congélateur après l’avoir seulement rincée à l’eau claire.

Les Vikings suçaient déjà des glaçons

En l’an 800 en Scandinavie, les vikings utilisaient les pierres des glaciers pour rafraîchir l’hydromel. Ce procédé est encore utilisé de nos jours pour l’étape de refroidissement nécessaire à l’élaboration du Whisky : ainsi est née l’expression « On the Rocks ® » : « taillés directement dans la roche naturelle et polis selon une méthode artisanale tenue secrète (ou selon un procédé unique), ces glaçons de pierre accumulent le froid et le restituent dans votre verre…Le granit est une pierre non-poreuse qui présente une excellente conductivité thermique de par sa densité, son homogénéité et sa composition minérale. De plus sa forte inertie thermique permet d’accumuler le froid pour le restituer lentement. Fini l’arrière goût chloré laissé par les glaçons d’eau du robinet ! » Attention tout de même à ne pas avaler ces glaçons pour éviter des problèmes éventuels de calculs rénaux…

Commentaires

  1. Je profite de la mise en lumière de ce produit très orignal, pour vous présenter le site internet d’un artisan Français, fabricant de ces  » Pierres à whisky  » : glacons-pierre.fr
    Bonne visite et bonne dégustation !

Exprimez-vous!