Après le Cognac adopté par Jay-Z, le Sparkling Gamay va t-il conquérir le hip-hop et le coeur des rappeuses ?

Jay-Z, le plus grand rappeur de tous les temps

Shawn Corey Carter alias Jay-Z est un rappeur et homme d’affaires né le 4 décembre 1969 à New York, dans le quartier de Brooklyn. Il est considéré comme l’un des plus grand rappeurs de tous les temps et a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde. Il est classé au 10e rang des artistes ayant eu le plus de succès durant les années 2000. Il est l’artiste ayant eu le plus d’albums classé numéro 1 au Billboard 200 aux États-Unis (12 albums à ce jour), il figure grâce à cela dans le World Guinness Record.

So Hip : le Cognac chez les rappeurs aux Etats-Unis

Vrai phénomène de mode dans le milieu du hip hop aux Etas-Unis, le Cognac considéré comme vieillot en France s’offre une nouvelle jeunesse depuis quelques années grâce aux groupes de rap comme le soulignait Libération déjà en 2004 : « au 40/40 du rappeur Jay-Z, dans une salle VIP à l’étage, les self-made men noirs discutent affaires un verre de cognac à la main. Au bar, pour les jeunes actrices et créateurs de street wear, le chic, ce sont les cocktails à base de cognac : l’Alizé fruits de la Passion, le Rémy Red, cocktail de liqueur et de fruits rouges, ou le Hpnotiq, un mélange de vodka, de cognac et de jus d’ananas, couleur bleu fluo. »

So Chic : mon secret de beauté, la bulle de Gamay

Chez les filles, il se pourrait bien qu’une nouvelle tendance apparaisse avec le so chic « sparkling gamay » de Cyril Alonso et Florian Looze, les co-gérants de P.U.R dans le Beaujolais. Leur cuvée « La Bulle de Gamay » qui titre seulement 8% d’alcool pourrait bien faire un carton chez les rappeuses avec cette vidéo réalisée avec humour par Claire Thomas, journaliste culinaire sur la chaine de télévision ABC. Le goût fruité, rafraichissant, pétillant et faible en alcool a visiblement beaucoup plu : « Fruity but still refreshing, it’s low in alcohol so you can keep booty shaking and stay on point. »

Exprimez-vous!