Vers l’infini et au delà… Un vigneron californien propose un vin Star Trek pour la sortie du film « Star Trek Into Darkness »

 

Un vin pour les Trekkies, les fans de la série Star Trek

C’est la première fois que des vins Star Trek sont produits dans une collection en édition limitée. Chaque vin commémore un des plus célèbres épisodes de la série originale. Souvent désigné par les Trekkies comme leur épisode favori, « The City on the Edge of Forever » a été diffusé pour la première fois en avril 1967. Chaque étiquette a été imaginée par l’artiste Juan Ortiz qui a créé une collection de 80 affiches originales pour chaque épisode à la demande de la chaine CBS. Le vin a été produit et assemblé par la Winery Viansa dans la Sonoma en Californie. C’est un assemblage de Merlot, Sangiovese, Cabernet Franc, Dolcetto, Tinta Cao, et Tempranillo. Alors comme on dit en Klingon, « reH tlhlnganpu’ taHjaj ! » (Santé !)

 

 

Le commandant Jean-Luc Picard aurait pris sa retraite dans les vignes ?

Apparemment le premier avril dernier, un blogueur, , aurait retrouvé la trace du commandant de l’Enterprise, Jean-Luc Picard, dans les vignes du Château La Barre en Haute Saône : « il y a des générations de cela au 24e siècle, le Château La Barre a tenté de rétablir un style qu’on appelle bourguignon, cher au grand-père de Picard, Acel. On salua les efforts de la famille pour retourner à une viticulture moins interventionniste avec des cépages sélectionnés pour ces terroirs, ce qui nécessite moins de traitements en s’appuyant davantage sur un écosystème unique ». L’article ne dit pas si l’auteur a goûté le vin avant de l’écrire…

 Sortie du film « Star Trek Into Darkness » le 12 juin

 

Exprimez-vous!