Une gourde spéciale amateur de vin pour fêter les 100 ans de l’ascension du Galibier au Tour de France ?

Vidéo de ce qui attend les coureurs avec des pentes qui atteignent parfois les 9%

Une montée mythique qui fête ses 100 ans sur le Tour de France

Aujourd’hui les coureurs du Tour de France auront sans doute besoin d’un petit remontant ! En effet ils vont grimper le col mythique du Galibier, 100 ans après leur collègues de 1911 ! « L’arrivée, située à 2 645 mètres d’altitude, sera d’ailleurs la plus haute de l’histoire de la Grande Boucle. Elle effacera des tablettes celle de 1986, qui s’était terminée à 2 413 mètres au Col du Granon. Ce sera, à coup sûr, l’occasion d’un match entre ceux qui visent la victoire finale, ce jour-là comme celui d’après. Celui qui est en tête du général court le risque de subir une grosse défaillance. » Jean-François Pescheux

Les coureurs de 2011 auront-ils droit à la gourde spéciale amateur de vin ?

Remis au goût du jour par un designer canadien, cet accessoire permet d’emporter sur son vélo une bouteille de vin en toute sécurité. Comme le montre la vidéo, aucun risque que la bouteille ne tombe pendant les trajets. Par contre, à la différence de leurs illustres collègues du début du siècle, pas sûr qu’aujourd’hui les coureurs du Tour de France passent le contrôle anti dopage avec ce genre de gourde…

PS : pensez à prendre un tire-bouchon … et des verres !

site du créateur : www.oopsmark.ca

Commentaires

  1. Malheureusement le format ne sied pas à toute les bouteilles!!! Et pas sûr que le Masi fasse l’affaire très longtemps ;)!!!

Exprimez-vous!