De la publicité pour un vin en réalité augmentée dans Wine Spectator!

Andrea Gori, meilleur sommelier d’Europe, vient de dévoiler une nouvelle forme de publicité futuriste pour le vin qui n’est pas sans rappeler le film « Minority Report » de Steven Spielberg. Tom Cruise y joue un inspecteur de police du futur qui manipule des données virtuelles avec une interface humaine.

Dès aujourd’hui, la réalité virtuelle peut s’inviter dans les magazines de vin comme Wine Spectator par exemple. Andrea Gori en fait la démonstration vidéo: sur le magazine se trouve une publicité pour un grand vin italien qui sera reconnue par la webcam de l’ordinateur. Celui-ci envoie sur l’écran des informations complémentaires comme du texte, des photos et même de la vidéo sans aucune intervention du lecteur. Les images virtuelles viennent ainsi s’incruster dans la publicité donnant l’impression que tous les médias sont intégrés dans la page du magazine.

C’est la première fois que je vois ce genre de réalité augmentée pour du vin et je trouve cette publicité virtuelle plutôt réussie!

Exprimez-vous!