Gary Vaynerchuk réinvente la dégustation pour la génération internet

Gary Vaynerchuk reçoit Erwan Faiveley pour goûter les vins du Domaine: un Nuits-Saint-Georges, un Mercurey « Clos des Myglands » Premier Cru et un Beaune « Clos de l’Ecu » Premier Cru.

Tout le monde connaît Robert Parker qui fait un peu la pluie et le beau temps dans le monde du vin depuis des années, mais connaissez-vous son alter ego déjanté qui buzze actuellement sur le net, l’incroyable Gary Vaynerchuk sur Wine Library TV?

On adore ou on déteste, mais il ne laisse personne indiférrent: passionné de vins qu’il veut rendre accessible à tous, il propose chaque jour une vidéo sur son site dans laquelle il donne son avis sincère et subjectif sur les vins de son choix. De la Bourgogne aux vins du Monde, tous les vins passent sur son bureau rempli d’objets hétéroclites (il est fan des « Jets », l’équipe de football de New York).

Ils souhaitent faire exploser les conventions figées de la dégustation pour inciter la nouvelle génération à plus faire confiance à son palais et à multiplier les dégustations pour entraîner son goût pour le vin.

Depuis le succès est au rendez-vous avec une nomination par Decanter qui le place dans les 50 personnes les plus influentes dans le monde du vin, avec la Une du New York Times. Il était présent également à Le Web 2009 à Paris en décembre 2009, invité comme le premier « Socia Media Sommelier » car il utilise tous les outils du web à la mode comme Twitter, Facebook et le podcast.

Source: site de Gary Vaynerchuk, Wine Library Tv

Exprimez-vous!