Avec le spiritourisme, ce sont les verres de liqueurs qui bougent…pas les tables ;-)

Un nouveau site vient de voir le jour sur la toile, le spiritourisme.

On connait l’oenotourisme qui permet de découvrir des offres toutistiques autour du monde du vin…et bien le spiritourisme c’est la même chose mais pour les spiritueux:

« Savoir-faire, patrimoine, environnement, constituent le triptyque d’atouts majeurs de l’offre touristique des spiritueux français. Le spiritourisme met en réseau les acteurs des filières tourisme, culture, patrimoine et les structures hôtelières.
C’est la forme de tourisme de découverte économique qui est la plus valorisante de l’immense patrimoine des spiritueux français au travers de la connaissance des lieux et des régions de production.
A la fin de la visite, la dégustation des produits est un moment privilégié de convivialité et de mise en valeur de la qualité des spiritueux. Les adhérents de la Fédération Française des Spiritueux appliquent le Code d’autodiscipline cosigné par la FFS, ils informent et sensibilisent les consommateurs aux principes d’une consommation éthique et responsable. »

En Bourgogne, nous avons par exemple le site du Cassissium à Nuits Saint-Georges qui fait parti de cette offre spiritouristique.

Source: site du spiritourisme

Exprimez-vous!