Le baroque éclipse la barrique à Beaune le temps d’un Festival de musique mondialement reconnu

27ème Festival international d’Opéra baroque à Beaune en 2009: Hommage à Henry Purcell, Ode et Anthem

Anne Blanchard, directrice artistique du Festival International d’Opéra baroque, présente l’édition 2010:

« Le festival 2010 présente 6 opéras, en version concert, répartis en trois cycles centrés sur Monteverdi, Haendel et l’opéra français (Rameau, Lully).

Parallèlement, Jérémie Rhorer, chef en résidence, poursuit l’interprétation du répertoire mozartien sur instruments originaux.

Dans le cadre de sa politique de découverte et de promotion de jeunes talents, le festival invite un tout nouveau jeune chef de 25 ans, Raphaël Pichon, à diriger deux chefs-d’oeuvre de Bach et à développer ses projets lyriques sur trois ans. Un nouveau chef à suivre, absolument.

Nous fêtons le 30e anniversaire de William Christie et de ses Arts Florissants, invités privilégiés à Beaune depuis 25 ans. L’occasion nous est offerte de les remercier chaleureusement pour tous les moments musicaux inoubliables que nous avons partagés ensemble à Beaune. Bon anniversaire !

Enfin, Lawrence Zazzo, Max Emanuel Cencic, Andreas Scholl, les plus grands contre-ténors d’aujourd’hui, se produisent en récital ainsi que la soprano mozartienne virtuose Malin Hartelius, habituée de Salzbourg, qui fait ses débuts à Beaune. »

Sources:

Exprimez-vous!