Sting, le chanteur de Police, a un message dans ses bouteilles de vin: la biodynamie

Vidéo en anglais présentant le mode de viticulture du couple Trudie Styler et Sting

Cela fait près de treize ans que Sting s’est installé en Toscane dans une propriété magnifique. Il y a acheté également des vignes qu’il fait cultiver selon les principes de la biodynamie.

Il vient d’ailleurs d’ouvrir avec son épouse Trudie une petite boutique dans le village où ils vendent leurs produits bio. Arrivés à bicyclette, ils ont présenté aux journalistes leurs légumes et ils ont vanté la démarche biologique: « si je ne mange pas sainement, je ne peux pas chanter » a déclaré Sting au journal italien Corriere della Sera.

Espérons qu’il n’arrêtera donc pas de manger bio et de boire du vin biodynamique ;-)

Crédit photo carrousel: Sting and His Ratty Old 1955 Bass par Scott Ableman cc: by-nc-nd/2.0/

Source: sting.com (article de The Daily Telegraph)

Commentaires

  1. Wink Lorch dit:

    Merci pour avoir partager ce video. Sting et Trudi étaient depuis longtemps grands environmentalistes (?) et je trouve que c’est superb qu’ils continuent leur philosophie dans leur vigne et vin. Je les souhaite beaucoup de succès.

    J’aime bien le video aussi, sauf une chose… Trudi ne doit pas dire les choses comme faits qu’elle ne comprends pas et dont il y a pas d’evidence selon mes connaissance: Elle explique qu’on dit que un verre de rouge et bon pour la santé a cause des anti-oxidants et polyphenols, mais que si on met des fungicides sur la vigne, tous ces bienfaits sont perdus. J’y crois pas.

    Désolée si mon français est pas toujours correct!

Exprimez-vous!