Invités 150e Vente des Vins: Fabrice « battling Fab » Santoro, le magicien du tennis fera le break à Beaune

A l’occasion des Festivités de la 150ème Vente des Vins des Hospices de Beaune, le comité des fêtes du pays beaunois a invité le joueur de tennis français pour faire le break à Beaune.

4 décennies à tenir sa raquette à deux mains

Au cours de sa carrière de plus de vingt ans sur le circuit professionnel (de 1989 à 2010), il a remporté six tournois et s’est révélé être un joueur très atypique, non seulement en raison de sa prise de raquette à deux mains des deux côtés (rare dans le tennis moderne), mais également dans sa capacité à produire un tennis “spectaculaire”. Il s’est particulièrement illustré en double où il a été n°6 mondial, a gagné 24 titres dont deux du Grand Chelem à Melbourne ainsi que le Masters aux côtés de son compatriote Michael Llodra. Il a également atteint 18 autres finales dont trois en Grand Chelem.

Fabrice Santoro dit « Le magicien »

Bon joueur de simple, tactique et combattif, ses qualités s’expriment pleinement en double, où il a obtenu ses meilleurs résultats. Il fut surnommé le Ô, le Magicien ! par Pete Sampras après une défaite en trois sets, en raison de son toucher de balle.

Le point le plus incroyable du magicien Fabrice Santoro

« Battling Fab », le marathonien des courts de tennis

Un autre sobriquet, Battling fab (Fab le battant) lui vient de sa combativité. Il a en effet disputé de nombreux matchs marathons et a détenu durant plus de 6 ans le record du match le plus long de l’histoire du tennis professionnel: Fabrice Santoro co-détenait avec Arnaud Clément du 25 mai 2004 au 23 juin 2010 le record du match le plus long, match qu’il gagne après 6 h 33 de jeu sur 2 jours (4 h 39 et 1 h 54) sur le score de 6-4, 6-3, 6-7(5), 3-6, 16-14 lors du tournoi de Roland-Garros ; ce match est actuellement le 2e plus long de l’histoire.

L’homme qui valait 10 millions de dollars

Fabrice Santoro est devenu le 16 novembre 2009 le premier joueur français à avoir cumulé plus de 10 millions de dollars de gains en tournois (10 021 132 $ à la fin de sa carrière). Il devance Sébastien Grosjean et Cédric Pioline chez les Français et se situe au 32e rang du classement mondial des gains à fin 2009.

Source: Wikipédia

Exprimez-vous!