The Romanée Counteez: « notre Rock’n'Roll est comme le vin : ancré dans un terroir, des racines musicales »

En ce dernier vendredi du mois, notre présidente des Vendredis du Vin, Eva Robineau blogueuse du vin dans la Loire, nous propose de parler de Vin et de Rock:

« Pour ce Vendredi du Vin, faites tout péter! Choisissez un vin qui vous donne envie de tout envoyer en l’air, d’éclater votre guitare contre le plancher, de mettre le feu à vos enceintes, de vous jeter tout nu dans le public, et de gueuler jusqu’à ce que vous en perdiez votre voix! Déchaînez-vooooooooous, faites du bruuuuuuuuit !!! » Blog Oenos.Net

Pour le côté rock… petit problème pour Aurélien et moi ! Nous ne sommes pas trop calés en Rock and Roll… Donc on a eu l’idée d’aller rencontrer un vrai groupe de Rock qui porte un nom qui pourrait vous rappeler un célèbre Domaine viticole, les Romanée Counteez. Depuis la sortie de leur second album au printemps 2010, nous avions très envie d’en savoir un peu plus sur ce groupe de la région.

Pour le côté vin pas de problème car notre reportage a eu lieu le jour du Beaujolais Nouveau! Nous avions donc apporté avec nous le Bio-jolais Nouveau de Patrick Vermorel du Domaine de la Fully. Sa charmante fille, Céline-Audrey, m’en avait justement déposé deux spécimens la veille à la maison ;-)

Alors les Romanée, c’est quoi un vin Rock’n'Roll ?


Pour en savoir plus:

Commentaires

  1. Un groupe qui ne fait pas Tâche pour ce Vendredi du Vin ! Bravo les BL !

  2. Merci pour la découverte ! :-)

  3. olif dit:

    Un groupe de rock qui voue une grande admiration à François Chavériat et au domaine Chantal Lescure ne peut jouer que du bon son. Énoorme! Mais je n’appelle pas Johnny!

  4. Vicky Wine dit:

    Youpeeeez, ils peuvent counter sur moi, C’est La Classe Intégrale !je suis FAN. Cheers !

Exprimez-vous!