« A écouter sans modération »: Guillaume Chamaillard présente Vivrelevin.com, un nouveau réseau social du vin

Les réseaux sociaux du vin se multiplient

Nous avons rencontré Guillaume Chamaillard lors de son passage à Beaune pour nous présenter son site sur le vin, Vivrelevin.com. Avec Facebook, le principe de réseau social a atteint le grand public sur le web. Avant Facebook, on allumait son ordinateur en ouvrant sa boîte mail. Aujourd’hui on va sur son mur consulter les derniers messages de ses amis. Les amateurs de vin ont eu très tôt l’envie de se retrouver entre eux et les premiers forums de vin comme La Passion du Vin ou Degustateurs ont vu le jour dès les débuts du net en France. Le vin se prête en effet facilement à l’échange d’informations, au partage de bonnes adresses et c’est en faisant ce constat que les premiers réseaux sociaux du vin sont apparus sur la toile comme Cellar Tracker, Vinogusto, Haidu

Vivrelevin.com, le Facebook du vin ?

Guillaume Chamaillard vient de lancer un site internet où chaque amateur et professionnel du vin peut venir créer son profil et partager sur son mur ses informations, ses notes de dégustation, ses rencontres. Les vignerons peuvent aussi présenter leur Domaine et leurs vins de façon simple aux membres du réseau. Un agenda personnalisé selon votre lieu de résidence vous indique par exemple les prochaines dégustations près de chez vous ou les prochains évènements liés au vin. Guillaume Chamaillard se donne une bonne année pour attirer les vinternautes et les professionnels du vin sur sa nouvelle plateforme gratuite.

Commentaires

  1. françois tillemant dit:

    Je suis allé voir le site et franchement je n’ai rien compris. C’est très fouillis et je trouve ça très vide, il n’y a pas d’infos sur ces pages et pas de vie. Le discours et l’interview sont intéressants mais le site n’est pas au point… Dommage.

  2. un site sympatique qui fait plaisir à regarder,contrairement à ce que les gens peuvent affirmer
    merci
    Philippe

Exprimez-vous!