Soutenez le Japon avec la Maison Bichot en achetant un magnum des Hospices de Nuits au profit de la croix rouge

Sendai- Japon – 15 mars 2011: Narumi Kawahima, age 12, talks of her experience during the tsunami that hit her home of Sendai, Japan. (Photo by Jensen Walker/ Getty Images for Save the Children)

Une opération de solidarité avec les victimes du tsunami au Japon

Lors de la 50ème Vente des Vins des Hospices de Nuits saint-Georges, la Maison Albert Bichot de Beaune a pris l’initiative d’acquérir les deux premières pièces mises aux enchères au profit des sinistrés du tremblement de terre et du tsunami au Japon. Albéric Bichot nous a accordé une interview pendant la vente pour nous expliquer pourquoi il avait décidé de faire cette opération de solidarité avec les victimes du tsunami le 11 mars 2011.

Une longue amitié entre le Japon et la Bourgogne

Pour s’y être rendu une bonne quarantaine de fois, Albéric Bichot connait très bien ce pays et il y compte de nombreux amis. Particulièrement dans la région de Sendai dont la région côtière a été complètement dévastée par le tsunami. Il ne pouvait rester sans rien faire et même si ce geste de solidarité est comme il le dit « une goutte d’eau dans un océan de malheur », il est essentiel de montrer sa solidarité envers un peuple pour lequel les symboles ont une importance.

Comment participer pour aider le Japon ?

La Maison Albert Bichot a donc acheté deux pièces de Nuits saint-Georges Premier cru  »Les Murgers » , cuvée Guyard de Changey,  millésime 2010 pendant la vente aux enchères des Hospices de Nuits 2011. Ces deux pièces vont être proposées à la vente sur internet sur une boutique en ligne spécialement créée pour l’occasion et qui sera ouverte tout le mois d’avril. Vous pourrez ainsi acquérir un magnum de ce Nuits saint-Georges 1er cru au prix de 120€ qui seront intégralement reversés à la croix rouge japonaise au profit des victimes du tremblement de terre.

La vente des 288 magnums permettra à la Maison Bichot de remettre très rapidement à l’ambassadeur du Japon en France la somme de 30 000€ en faveur des sinistrés. Le vin sera élevé pendant un an dans les caves de la Maison Albert Bichot et vous sera envoyé au printemps 2012 dans une caisse bois avec un livret spécial présentant le vin et l’opération de soutien aux sinistrés. Vous pourrez également suivre sur le site de l’opération le déroulement de l’élevage de votre vin et les informations concernant l’opération de solidarité avec le Japon.

liens utiles:

Exprimez-vous!