Le vin revient sur les écrans et dans la cuisine avec « 10 repas divins », une série d’émissions produites par Vin & Société

Dix repas divins, une série d’émissions produite par Vin & Société pour les media

Vin & Société innove avec la réalisation d’une série de 10 émissions qui fait une belle place au vin, à la gastronomie, l’oenotourisme et à la consommation responsable. Ces vidéos de 8mn très bien réalisées et clairement orientées vers le grand public seront proposées aux web TV, aux sites internet et aux chaines de télévision. Vin & Société trouve donc ici un excellent moyen de diffuser largement sur les media les valeurs que l’association défend : promouvoir « un mode de vie équilibré qui passe par un comportement responsable de chacun, encouragé par la diffusion d’informations efficaces et pédagogiques en faveur d’une consommation modérée. Pour cela, pas d’interdiction utopiques, ni tabous, ni messages anxiogènes mais des repères clairs qui misent sur la responsabilité et l’intelligence des jeunes et des adultes » auxquels les messages sont adressés.

Recettes de chef, accords mets-vin, oenotourisme et conseils de dégustation au programme

Concocter de bons petits plats, savoir les marier au vin qui saura le mieux les accompagner, découvrir des sites inattendus de nos régions viticoles et apprendre les conseils malins pour une consommation responsable de vin, tels sont les objectifs de cette série inédite, produite par Vin & Société. Conçu et réalisé par Seprem Productions, avec son studio Sepsonic Créations, ce programme comprend 10 modules de 8’ avec au sommaire de chaque module présenté par Faustine, 4 rubriques :

  • « Côté cuisine» : une recette revisitée, avec le concours de la Chef Pauline Unger de L’atelier des Chefs
  • « Côté cave » : les accords mets-vins qui vont bien, avec le journaliste Dominique Hutin
  • « Week-end Divin» : une escapade touristique originale
  • « La Minute dégustation » : des conseils avisés et malins pour une consommation modérée et responsable.

Episode 2 : croustillant de poulet au curry et… par Repas_Divin

Commentaires

  1. L’initiative de cette vidéo est excellente mais juste une précision pour Mr Hutin :

    Le Corbières Blanc n’est pas un petit « Vin de Pays », C’est une vrai AOP de qualité depuis 1985.

    Bien cordialement

Exprimez-vous!