Les Maranges en 3D ! L’appellation joue la carte du relief pour mettre en valeur ses climats dans la candidature à l’Unesco

La 3D s’invite sur le nouveau site de l’ODG de l’appellation Maranges

Depuis le film Avatar de James Cameron, la 3D a crevé les écrans de cinéma et s’invite désormais dans notre salon sur les télévisions de nouvelles générations. Bientôt les foyers français s’habitueront à chausser leurs lunettes avant de s’assoir devant leur écran. En attendant, l’ODG de l’appellation Maranges innove en proposant de la 3D dans son nouveau site lancé le 27 juin 2012 :  »notre ambition est de créer un portail d’information complet sur les Maranges illustré avec des outils multimédias enrichis et ludiques. Ainsi, dans le site internet, vous trouverez dès à présent l’étude géologique complète avec des fiches détaillées pour chaque premier Cru accompagnée de cartes panoramiques à l’intérieur desquelles vous pourrez naviguer. » Depuis le 27 juin, les internautes sont invités à découvrir en avant-première la rubrique « Les producteurs » :  les pages de présentation des domaines participants sont introduites par une étonnante galerie de portraits en relief.

Les Maranges, un terroir impliqué dans la candidature des Climats de Bourgogne

Pour cette candidature toutes les forces vives des Côtes de Nuits et Côtes de Beaune se mobilisent : « les Maranges se sentent d’autant plus impliqués que seules trois communes de Saône et Loire sont concernées par le projet , Cheilly-Les-Maranges, avec son maire, Marc Labulle, dynamique et motivé, Dezize-Les-Maranges et Sampigny-Les-Maranges. Il faut reconnaître que le site des Maranges, avec son coteau, ses cadoles, ses cabiotes, la montagne des Trois Croix, la vallée de la Cozanne sont d’une beauté remarquable, façonnée par les générations antérieures au cours des siècles. »

Du côté des Maranges, un film de présentation en 3D

Exprimez-vous!