Quand le Pinot fait YO ! Les rappeurs passent chez le caviste et s’aspergent de vin

Quand on a du style, on préfère le Pinot Noir

Né à Durham en Caroline du Nord, Joshua Gunn s’est fait remarquer dès son plus jeune âge en participant à de nombreuses « freestyle battle ». C’est son père qui lui donné le virus de la musique soul pendant que son grand frère l’initiait au hip hop. Il n’a pas tardé à sortir son premier disque sous le nom de « Baby J » en 1999. Devenu adulte, il a changé son nom pour Joshua Gunn. Dans une des ses dernières vidéos, il se met en scène chez un caviste chez lequel il passe chercher son vin préféré, le Pinot Noir.

Kemo Treats, groupe de rap satirique, s’asperge de vin rouge dans Wino

A Edmonton, capitale de la province de l’Alberta au Canada, c’est un tout autre style avec G-Wizard et Smoovie II Smoov, les deux rappeurs déjantés de Kemo Treats, un groupe de rap satirique. Dans leur bio qui vaut le détour, les rappeurs annoncent leur ambition : réaliser le meilleur album de rap du futur du hip hop.

Dans la vidéo de Wino, ils n’hésitent pas à reprendre quelques clichés du rap et à s’asperger copieusement de vin tout en buvant à la bouteille. Avant eux, le rappeur Sadat X s’était fait une jolie réputation avec son émission sur Youtube « The True Wine Connoisseur » dans laquelle il avait aussi l’habitude de déguster du vin face caméra et de faire ses commentaires. Il avait même bu à la bouteille du Vosne Romanée 1er Cru Malconsorts 2005 qui lui avait visiblement beaucoup plu et qu’il suggérait d’accorder avec un bon hamburger.

Exprimez-vous!