« Jamais en Vain, Toujours en Vin », le nouveau film des Chevaliers du Tastevin au Château du Clos de Vougeot

 

Un nouveau film diffusé en exclusivité au Château du Clos de Vougeot

Tourné pendant une année complète, le film « Jamais en Vain, Toujours en Vin », propose aux visiteurs du Château du Clos de Vougeot une plongée dans 900 ans d’Histoire de la Bourgogne. Depuis les moines de Citeaux qui, au fil des siècles, constituèrent le Clos de Vougeot, jusqu’à la Confrérie des Chevaliers du Tastevin qui aujourd’hui assure la promotion des grands des vins de Bourgogne.

Un film réalisé par Bourgogne Live Production

Depuis deux ans, parallèlement à notre activité internet avec le site Bourgogne Live, Aurélien Ibanez et moi-même avons développé Bourgogne Live Prod, une société de production de films qui travaille avec de nombreux clients en Bourgogne et au delà. Ce fut ainsi un grand plaisir d’écrire et de réaliser pendant l’année 2012 le film commandé par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin pour être diffusé exclusivement au Château du Clos de Vougeot. Dès l’origine du projet, nous avons souhaité le tourner au format cinémascope et en son surround 5.1 pour mettre en valeur le patrimoine bourguignon et les paysages viticoles qui seront, on l’espère, bientôt classés à l’Unesco.

 

Bande annonce du film « Jamais en Vain, Toujours en Vin » 

Pierre Arditi et Julian Sands pour la voix off française et anglaise

Dès l’écriture du scénario du film, nous avions en tête la voix du comédien Pierre Arditi, grand amateur de vin et membre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. L’acteur a accepté d’interpréter la voix off écrite par Jean-François Bazin. Journaliste, écrivain, historien, l’ancien président du conseil régional de Bourgogne est un spécialiste éminent du monde de la vigne. Pour la version anglaise du film, c’est le comédien britannique Julian Sands, (Vatel, Chambre avec vue, Ocean 13….) qui a enregistré la voix off à Los Angeles.

Aurélien Ibanez, Arnaud Orsel (Confrérie des Chevaliers du Tastevin), Pierre Arditi et François Desperriers

 

Des images aériennes inédites du Clos de Vougeot

Pour ajouter une dimension aérienne au film, nous avons tourné des prises de vues inédites du Château du Clos de Vougeot en pilotant notre Cinecopter, un drone professionnel permettant d’obtenir des images spectaculaires. Nous avons également collaboré avec Chrysalide Studio à Chalon sur Saône, spécialiste de l’image et de l’animation 3D, pour réaliser les nombreux effets spéciaux du film, notamment une scène entièrement réalisée en images de synthèse.

 

 

En savoir plus :

Affiche réalisée par Aurélien Ibanez

Commentaires

  1. A ne pas rater!!! Les images sont remarquables, le travail réalisé est vraiment soigné… Je recommande à tous les amoureux de la Bourgogne.

    Ce film donne vraiment un attrait supplémentaire au Château du Clos du Vougeot même si vous l’avez déjà visité.

    A bon entendeur…

  2. Superbe!!! Un talent à l’image de ce ce haut lieu chargé d’histoire , de partage, et d’élégance , et des grands vins de Bourgogne ; une émotion se dégage de ce fim et interprète parfaitement ce qu’est la Bourgogne. Bravo aux deux réalisateurs et à la voix très…….. sensuelle……. de Pierre Arditi !…….

  3. Gagnaire dit:

    Une visite à ne pas manquer si vous passez en Bourgogne : magnifique, somptueux, des pressoirs impressionnants de technologie !

  4. cauvard dit:

    bravo je suis commandeur du tastrevin depuis de nombreuses années pour moi c est une référence

  5. valerie dit:

    Bonjour, ou peut on se procurer ce film?
    Est il diffusé seulement au Clos de Vougeot ou peut-on l’acheter?

  6. Bonjour,

    le film n’est pas encore prévu à la vente. Il est exclusivement diffusé dans une salle dédiée au Château du Clos de Vougeot sur un écran de 5 m.

Exprimez-vous!