Après avoir parodié la vidéo de Gangnam Style, Jordan Winery détourne Blurred Lines, le tube sexy de l’été

Blurred Vines

« Blurred Vines »parodie le tube mondial « Blurred Lines »

A la fin de l’année 2012, en plein buzz du « Gangnam Style », le domaine viticole Jordan Winery en Californie avait parodié avec succès la célèbre danse sud coréenne et vendangé près de 29000 vues sur Youtube. Cet été, il récidive en parodiant à nouveau le tube mondial « Blurred Lines » avec « Blurred Vines » qui en 15 jours a presque atteint déjà le score de la vidéo précédente : « il y a des gens qui nous rendent visite parce qu’ils ont vu notre vidéo parodique du « Gangnam Style » ou de « Blurred Vines ». Ils se sont dit : « je veux aller dans ce domaine viticole parce que ce sera fun » affirme Mattson, coordinateur digital media chez Jordan. « Cela n’a pas été pensé pour les buveurs de vin conservateurs » (source The Press Democrat )

Un budget de 5000$ pour une vidéo maison

Le coût de production n’est pas très élevé car c’est une vidéo maison réalisée avec quelques caméras professionnelles appartenant au domaine. Il a fallu un budget de près de 5000$ pour payer les mannequins et leur garde robe, les lumières et les toiles de fond. Dans sa stratégie ciblant les jeunes consommateurs hommes et femmes, le domaine avait dépensé dès 2010 10000$ pour s’équiper en matériel vidéo.

 

Jordan Vineyard   Winery

 

Buzz ou bad buzz ?

Il était risqué de parodier « Blurred Lines » car de nombreuses voix se sont élevées dans le monde pour dénoncer le sexisme de la vidéo originale qui existe en deux versions sur le net, une habillée sur Youtube et une autre dénudée sur Vevo. Mais la controverse n’a pas dissuadé Jordan Winery de réaliser sa propre parodie comme il en existe beaucoup d’autres sur le net. Pour John Jordan, CEO de Jordan Vineyard & Winery, c’est juste une chanson amusante et entrainante qui est devenue « un phénomène culturel ». Leur vidéo se moque des snobs du vin qui lisent le Wine Spectator au bord de la piscine pendant que John Jordan attire les jeunes filles grâce à son vin qui ne se prend pas au sérieux.

 

Exprimez-vous!