Sondage: le vigneron est plus souvent dans ses vignes que sur le web ;-)

Un sondage intéressant vient d’être publié par le site MySocialWinery à propos des réseaux sociaux sur le net et le vin.

Réalisée auprès d’un échantillon de 532 vignerons entre le 6 et le 25 mai 2010 et dans toutes les régions viticoles de France, l’enquête révèle que si les vignerons ont pratiquement tous aujourd’hui un site internet (84%), seulement 14% tiennent un blog.

Si 44% ont l’intention d’intégrer prochainement les réseaux sociaux, comme Facebook par exemple, à leur stratégie marketing, seulement 14% déclarent en maîtriser les usages.

De toute manière, 75% des vignerons ont répondu n’avoir pas du tout le temps de s’y consacrer, mais 64% d’entre eux prennent néanmoins du temps pour publier des photos de leurs vignobles, délaissant à 84% la réalisation de vidéos.

Pourtant tous s’accordent à dire que les réseaux sociaux peuvent avoir des avantages: le dialogue avec les consommateurs (23%), générer des ventes (23%), générer des visites (20%), capter l’attention des medias (18%) et créer du buzz (15%).

Voir l’enquête complète en cliquant sur l’image ci-dessous:

Ce document est protégé par le Copyleft, c’est-à-dire que vous pouvez le copier et le diffuser dans son intégralité ou en partie en mentionnant l’auteur, à savoir mySocialWinery


Crédit photo: Facebook par Franco Bouly cc by-nd 2.0

Exprimez-vous!