En attendant le Tour de France à Mâcon, invitez Paulette à la TransMaconnaise, 1ere rando à vélo électrique dans les vignes

Une randonnée populaire et festive à vélo électrique

La TransMaconnaise allie défi technologique, énergie renouvelable et oenotourisme à la découverte du Mâconnais. Cette rencontre inédite et originale initiée par l’Office du Tourisme du Mâconnais Val de Saône s’adresse au plus grand nombre, en solo, en famille ou entre amis. L’objectif est de démontrer qu’il est possible de parcourir une centaine de kilomètres sans effort et sans émettre de CO2 tout en découvrant les richesses du Mâconnais : deux circuits touristiques de 50km, au cœur des vignobles de la région de Mâcon à parcourir en vélo à assistance électrique en empruntant les voies vertes et les voies bleues. Une boucle Nord avec le circuit Pouilly Fuissé et une boucle Sud avec le circuit Viré Clessé, le tout avec 1000m de dénivelés.

50 km le matin, 50 km l’après midi : à chacun de gérer habilement sa consommation électrique pour mieux apprécier les terroirs des crus des Mâcon villages, Viré Clessé, Pouilly Fuisse et Saint Véran ! Le plus : un ravitaillement généreux à 13h dans un village typique du Mâconnais pour recharger batteries et hommes.

Un véritable challenge technologique : parcourir 100km en autonomie embarquée !

Le VAE n’est pas un vaccin anti-effort, mais un vélo à assistance électrique, ce qui revient presque au même. Conçu pour glisser sur les routes en silence, il est doté d’un dérailleur 6 vitesses et d’une batterie d’une autonomie variant de 40 à 70 kms suivant les VAE (à une vitesse maximum de 25 km/h) pouvant aider le cycliste en pleine effort et qui lui permet d’économiser jusqu’à 60% de l’effort. On l’utilise à faible, moyenne ou pleine puissance pour faire le plus de kilomètres possible ! Au-delà, il reste toujours les mollets et les cuisses pour arriver à bon port.

Une manifestation sous le signe du développement durable

La Transmâconnaise s’associe à des partenaires de renom : Vecolo, une association qui œuvre pour la promotion et le développement du VAE en organisant de grands évènements sportifs autour du vélo à assistance électrique et agence de voyages et organisateur d’évènements triathlon à travers le monde. Le samedi 7 juillet après-midi, sur la place Saint-Pierre à Mâcon vous pourrez découvrir des démonstrations et présentations de VAE et de véhicules électriques et vous initier à la pratique du vélo à assistance électrique.

Programme complet sur le site de la TransMaconnaise

N’oubliez pas d’inviter Paulette…

Commentaires

  1. Les vélos électriques sont des solutions « mixtes ». l’offre en la matière s’est considérablement développée et il en existe désormais à tous les prix, de moins de 1000€ pour les plus simples à environ 3000€ pour les plus perfectionnés.

Exprimez-vous!