Biodynamie et viticulture: « aucune baisse de rendement et pas de coûts supplémentaires » pour la Maison Champy

« Nous sommes des gens pragmatiques, et la qualité de nos vins est ce qui nous tient le plus à coeur avec la préservation de l’environnement. Nous avons donc voulu valider nos intuitions, quitte à devoir patienter quelques années. Et les résultats ont été au-delà de nos espérances.

Tout d’abord, contrairement aux idées reçues, l’application des méthodes de culture en biodynamie n’entraîne pas de baisse de rendement significatifs, ni aucune augmentation notable des coûts de production, par rapport à l’agriculture conventionnelle.

Mais surtout, la qualité des raisins se reflète dans les chiffres ! Nous sommes très heureux de la qualité des derniers millésimes et nous sommes sûrs que la biodynamie a joué un rôle important dans ce succès ».
Pierre Meurgey, Président de la Maison Champy à Beaune.

Lire l’article complet avec les explications de l’oenologue du Domaine Champy, Dimitri Bazas, sur le site notre-planete.info

La Maison CHAMPY, créée en 1720, basée à Beaune et dirigée depuis 1990 par Pierre Meurgey. CHAMPY est la plus ancienne maison de vins de Bourgogne. Elle produit principalement des vins de la Côte de Beaune d’appellations Grands Crus, Premiers Crus et Village avec la volonté d’élever des vins qui expriment la typicité et la diversité des terroirs bourguignons.

Production :

  • Domaine Champy : 27 Ha de vignes,100% en biodynamie / 160 000 bouteilles
  • Maison Champy (Domaine inclus ) : 450 000 bouteilles

Exprimez-vous!