Cocktail cruel, un éco-polar de Yann Venner où se mêlent les Vins de Bourgogne et le Cinéma


L’écrivain Yann Venner, sera présent à la librairie « La Renaissance » le samedi 10 avril de 9H30 à 12h pour la dédicace de son dernier polar : « Cocktail cruel ».

Entre Côtes d’Armor et Côtes de Beaune, le monde de la mer et celui du vin vont se rencontrer. Sous la forme d’une talentueuse actrice de cinéma, née en Bretagne. Elle va tomber sous le charme d’un propriétaire négociant en vins de Bourgogne. Il est de plus producteur de films.

Isabella et Antoine, entourés de deux sœurs appelées les vignoleuses, vont vivre un très bel amour, jusqu’au jour où le destin s’en mêle… Entre Beaune, Jobigny La Ronce, L’Île-Grande et Saint-Brieuc.

L’infernal ballet cinématographique, sous le signe de la science et du vin, va être animé par une double enquête entre Bretagne et Bourgogne. Deux commissaires de police auront alors à décrypter un film plutôt noir. Un roman qui rend hommage au monde de la nature, du vin et du cinéma.

Yann VENNER, né à Saint-Brieuc en 1953, vit entre Bretagne et Bourgogne. Ses recherches l’ont amené à extraire la quintessence de la vie : « Tourné vers les autres, j’aime toutes les formes d’écritures, et les bons vins. »

Quatre romans déjà parus, des recueils de poèmes et des articles sur les littératures francophones, jalonnent son parcours. Après une tétralogie romanesque – drolatique et noire – sur la Bretagne, il nous livre ici un nouveau roman dans lequel suspense, humour, science et écologie se croisent.

Un éco-polar à déguster sans modération pendant le Festival du Film Policier à Beaune!

15 euros, Le Cormoran éditions, distribué par De Borée

Commentaires

  1. tersen éric dit:

    Très bon roman qui m’a beaucoup appris sur le vin, l’écologie à travers une enquête policière un peu moins intéressante ; mais on sent que l’auteur aime la Bourgogne, ses vins et nous instruire ! Un très bon cru !

Exprimez-vous!