Greenpeace fait poser nues 700 personnes dans les vignes de Bourgogne


Spencer Tunick et Greenpeace ont organisé à l’occasion de la conférence de Copenhague 2009 une série de photos pour dénoncer le réchauffement climatique en faisant poser nues 700 personnes dans les vignes de Bourgogne.

L’objectif  était d’attirer l’attention sur la fragilité de notre écosystème et donc sur les sources de notre alimentation: « la Nature est sur le point de rendre les armes face à la violente domination de l’Homme » déclare Spencer Tunick.

Brandissant une bouteille de Bourgogne, les 700 personnes nues rappellent ainsi que les vins de Bourgogne pourraient être à terme  aussi menacés par le réchauffement climatique et quand on sait l’importance des micros climats sur la production des grands crus de Bourgogne, on ne peut que s’inquiéter de la santé de nos vignobles.

Laurent Gotti du magazine des vins et de l’art de vivre « Bourgogne Aujourd’hui » a réalisé une longue interview de Pascal Husting, le responsable de Greenpeace France qui organisait cette manifestation en Bourgogne du Sud:

« Pour moi, le vin c’est la bonne bouteille que l’on pose sur la table, que l’on déguste entre amis. Il est synonyme de convivialité. C’est un modèle de vie et de société qui me semble important d’encourager et de promouvoir. Il rejoint certaines de nos préoccupations. »

Lire l’interview complète de Pascal Husting

Source: greenpeace

Exprimez-vous!