Dernières dégustations du millésime 2010 avant la 150ème vente des vins des Hospices de Beaune

Vidéo réalisée par Jean-David Camus à la Cuverie des Hospices de Beaune et à la Maison Albert Bichot

Comme vous le savez déjà peut-être, nous allons participer pour la première fois à la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune. Nous achetons en effet 6 bouteilles de Beaune 1er Cru Cyrot-Chaudron et 6 bouteilles de Meursault-Porusots 1er Cru Jéhan Humblot. Nous vous ferons vivre d’ailleurs de l’intérieur cette vente un peu spéciale en vous donnant des informations sur les coulisses lors de cette 150ème vente des vins.

Dans le cadre de leurs visites régulières à la cuverie des Hospices de Beaune, les équipes techniques de la Maison Albert Bichot ont à nouveau goûté toutes les cuvées 2010. Ces dégustations sont essentielles pour essayer de détecter la qualité des vins proposés à la vente le 21 novembre prochain.
Toute la difficulté réside essentiellement dans la jeunesse de ces vins. Cependant l’équipe de dégustateurs menée par Alain Serveau a un petit « trésor » secret :

« Des archives avec les commentaires et analyses des dizaines de cuvées sur des dizaines de millésimes acquis par Albert Bichot. Que ce soit à la cuverie des Hospices, en cours d’élevage, ou une fois mis en bouteille, cela représente des centaines de notes dégustations, qui une fois compilées permettent d’appréhender chaque nouveau millésime avec sérénité. » voir le compte rendu sur le site hospices-beaune.com

Crédit photo carrousel: Les équipes techniques de la Maison Albert Bichot aux Hospices de Beaune par Jean-David Camus

Exprimez-vous!