Un double cheese-burger, une grande frite et un verre de vin à emporter s’il vous plait !

Le vin plutôt que la bière dans le menu best of ?

Dans un communiqué d’Agrimer, on apprend que les chaines de restauration américaines réfléchissent à proposer bientôt du vin à côté des sodas et de la bière. Starbucks par exemple, de plus en plus concurrencé par Mac Donald’s avec ses McCafés, souhaiterait proposer du vin et devenir un espace de détente après le travail pour les jeunes urbains déjà séduits par le petit déjeuner. C’est un marché énorme qui pourrait ainsi s’ouvrir pour les producteurs de vin car ces chaines sont présentes partout dans le monde.

Un verre prépackagé à consommer sur place ou à emporter ?

Il parait peu probable que les chaines de restauration rapide puissent proposer de vrais verres à vin à leurs clients. Il existe des solutions de packaging qui permettent de vendre du vin au verre avec un opercule qui empêche le vin d’être au contact de l’air pendant son stockage et qui évite au consommateur de le renverser au moment de rejoindre sa place ou sa voiture. C’est déjà le cas dans les avions, les trains et même les concerts en plein air comme dernièrement pendant la tournée de Rod Stewart. Pendant un de ses concerts, il s’est vendu en effet près de 14.000 verres de vin de cette manière.

Commentaires

  1. vinblog dit:

    J’aimerais bien savoir le type de vin qu’ils vont proposer. Je pense, fruité et bien sucré pour remplacer le coca :-)

  2. Moi j’verrais bien un bon gamay de Loire vibrant de fruit. Je trouve cette idée fort séduisant car il m’est arrivé de boire du bon vin en classe touriste sur Air France, certes dans un verre plastique, et j’en ai même redemandé à l’hôtesse ! C’était un Ventoux de la Vieille Ferme, la maison de négoce des Perrin, de Beaucastel.

Exprimez-vous!