Les blogs de vin tendent la main et leur verre à Olivier B., vigneron en difficulté dans les Côtes du Ventoux

Une main tendue pour qu’il ne raccroche pas son chapeau et son sécateur

Un vigneron qui raccroche alors que l’homme et ses vins sont appréciés, c’est difficile à avaler. Un élan de sympathie s’est emparée de la blogosphère du vin qui rassemble autant les professionnels du vin que les amateurs pour tendre la main à Olivier B. qui traverse une mauvaise passe. Dans les blogs, les forums comme LPV, sur Facebook et Twitter, les « vinternautes » ont montré leur solidarité et leur souhait d’aider le vigneron, chacun à sa façon, en relayant l’information ou en lui commandant du vin.

Un coup de main pour le fan des vins de Bourgogne et d’Yves Jamait

Il y a deux ans sur son blog, Olivier B. fêtait la Saint-Vincent à Saint-Romain avec ses amis bourguignons:
« Vous le saviez ou vous l’avez compris, j’aime le Bourgogne et les bourguignons. Et pourquoi ???? Parce que là où « rouge sur blanc tout fout le camp et blanc sur rouge rien ne bouge » bien au contraire !!!! Dans cette région, au milieu des vignes, au milieu de ces gens, j’ai vécu des moments inoubliables, connus de vrais amis et découvert cette passion qui m’anime. Sens de l’accueil, réparti, humour, joie de vivre, c’est çà la Bourgogne et les bourguignons. On parle, on rit, on boit, on CHANTE…La vie est une fête….. »

Yves Jamait avec le chapeau de paille d'Olivier B. Et la fête pour Olivier B., elle ne peut se concevoir aussi sans les chansons d’Yves Jamait:
« Fan !!! Vous savez ce que cela veut dire !! Et bien moi je découvre !! Les chansons de Jamait, rythment ce blog depuis le début avec l’autorisation de son manager. Depuis les vendanges 2006, date à laquelle j’ai découvert « De verres en vers », je ne cesse d’écouter Yves.[...] Le vécu, c’est ce qu’il ressort de ses chansons et quand vous le voyez sur scène tout se confirme. A mon sens, aujourd’hui ils ne sont pas nombreux (j’oserais dire qu’il est le seul), ceux qui vivent leur truc de cette façon là !!! Certains avancent même, et j’en fais partie, qu’il est le nouveau Brel français. Les paroles sont excellentes, souvent dures, chantées sur des rythmes lents ou enjoués, mais ça marche………Y Jamait, s’écoute, se réfléchit, se chante, se danse, du complet, c’est la totale !!!! »

Et demain…

Les soutiens et les témoignages de sympathie ont touché au coeur le créateur de la cuvée des Amidyves. Il a des idées pour s’accrocher à nouveau à ses rêves et les anciens et les nouveaux « Amidolivier » ont déjà mis la main à la poche pour mettre dans leurs caves ou sur les étagères de leur boutique les bouteilles du vigneron. Si vous souhaitez en savoir plus sur le personnage, je vous invite à le retrouver sur son blog.


YVES JAMAIT « Des mains de Femme » Live à L’Abreuvoir
envoyé par entreprises-sur-scene. – Clip, interview et concert.

Commentaires

  1. Iris dit:

    Cela fait chaud au cœur, de voire cette élan de solidarité autour d’un des nôtres, merci, François, Aurélien, et les autres communicateurs du Web vin, d’avoir essayé de redonner du courage à Oliver B.:-)!

    Ses vins ne sont pas inconnus aux internautes, il suffit de taper son nom sur Google, pour trouver pleins de notes de dégustation sympathiques et élogieuses depuis des années sur les forums et les blogs – faut peut-être simplement rappeler du temps en temps, que les vignerons engagés, cela se découvre, on doit en parler, de ses découvertes, mais ils vivent de ceux, qui leur suivent régulièrement, de millésime en millésime… et vendent et achètent leur vin.

  2. Joelle Brouard dit:

    bonjour à tous
    vous pouvez vous associer à ce soutien en achetant ses vins via un caviste dijonnais O gré du Vin rue Monge

  3. J’ai trouvé mes bouteilles dont une des rares « la Première 2007″qui reste à la grande boutique du vin à Beaune chez le sympathique Arnaud :-)

Exprimez-vous!