Après la Clef des Terroirs, Guillaume et Olivia vont prendre la Clef des Champs, de Paris jusqu’en Inde…à pied !

Capture d’écran 2013-12-15 à 16.46.47

L’amour des vins bios et de l’aventure

Guillaume Bodin et Olivia Sinet, tous les deux réalisateurs de documentaires sur les vins bios et biodynamiques, ont décidé il y a un an de partir en 2014 pour un voyage de plusieurs années qui doit les conduire tout au long de la Méditerranée jusqu’à Israël, en Géorgie, au Kazakhstan, en Mongolie, en Chine, au Tibet, au Népal jusqu’en Inde.

Ce sera pour Guillaume l’occasion de réaliser la suite de son film documentaire récompensé au Festival Oenovidéo « La Clef des Terroirs » : « la suite se déroulera de Paris en Géorgie (premier lieu de culture de la vigne) sur un fond d’images sublimes. Le but est d’approfondir le premier film en y apportant des témoignages d’autres vignerons, d’éleveurs, de maraîchers, de fromagers et de paysans. Le souhait est d’imager les fondements d’une agriculture ou l’homme n’est plus dans une lutte contre les éléments. Si le praticien est en relation étroite avec la nature, elle lui apportera les réponses dont il a besoin, il en apprendra de nombreux secrets et en deviendra un médiateur. »

 

 

Pour Olivia, ce long voyage sera l’occasion de réaliser son second documentaire également. Après avoir raconté l’histoire des pionniers de la viticulture biologique des pays du Nouveau Monde de l’Australie aride qui voit naitre la Syrah jusqu’aux terres de Mendoza en Argentine, en passant par la vallée de Cromwell en Nouvelle Zélande et le Chili, la documentariste a décidé de s’intéresser à ’homme en tant que médiateur, le Chaman : « dans toutes les anciennes cultures du monde, il existe un Chaman, un homme ou une femme qui est l’intermédiaire entre plusieurs mondes. Il est cet interprète entre le monde physique et les autres mondes immatériels, ceux derrière le voile de la matière. Le Chaman est celui qui voyage entre ces mondes et utilise ses découvertes. Ce sera également l’occasion de rencontrer des guérisseurs en médecines alternatives. »

Un voyage en deux parties de Paris jusqu’en Inde

Le voyage se scinde en 2 grandes étapes : Paris – Turquie : à pied et sac à dos : « sur cette partie nous emprunterons les voies de pèlerinages autrefois utilisées pour aller de France à Israël. Ces routes sont parsemées de trésors historiques, de vignobles et d’agriculture, de sites riches à la fois architecturalement, spirituellement, culturellement… Ce sera l’occasion de nous replonger dans l’histoire des civilisations et c’est durant cette première partie que nous pensons réaliser une suite de « La Clef des Terroirs ».

 

Capture d’écran 2013-12-15 à 17.17.33

 

Turquie – Inde : en utilisant les moyens de transport locaux Turquie – (Israel, Jordanie) – Kazakhstan – Russie – Mongolie – Chine – Tibet – Népal – Inde A partir de la Turquie, nous nous autoriserons à prendre des moyens de transport locaux (train, bus, cheval) pour rejoindre ensuite l’Inde. C’est principalement pour des raisons de temps que nous nous autoriserons à prendre le bateau pour traverser la mer Caspienne par exemple et rejoindre le Kazakhstan ou le train en Mongolie et en l’Inde… »

Step by Step, une aventure à laquelle vous pouvez participer

Olivia et Guillaume sont prêts à partir en 2014 mais vous pouvez les aider à boucler leur financement en participant sur KissKissBankBank. Les fonds récoltés permettront d’acheter du matériel vidéo adapté par exemple. A deux semaines de la fin de la campagne de souscription, ils ont déjà parcouru la moitié du chemin vers les 15.000 euros espérés. Pour qu’ils puissent réussir leur défi, vous pouvez leur faire un beau cadeau de Noel en faisant une contribution à partir d’1 euro jusqu’à 1500 euros.

Aider Guillaume et Olivia à réaliser leur aventure 

Exprimez-vous!